06 avril 2011

Airbus AF447 : des doutes sur les boîtes noires ?

Ce qui va suivre peut surprendre, voire choquer, mais, si on y regarde de plus près, il y a vraiment matière à s'interroger, surtout au vu des déclarations du BEA du 21 mars 2011 (point N°5 ci-dessous).


1) (rappel) Le faux et le mensonge d'Etat sont une spécialité de la France quand il s'agit d'Airbus : les fausses licences.

2) (rappel) Tout un pays s'acharne contre le pilote qui dérange vraiment parce qu'il en sait trop, depuis le début, et parce qu'il se donne les moyens de faire connaître ce qu'il sait, avec des dossiers solides. Tout ce pays sait parfaitement les raisons de cet acharnement... et ça continue, au point que ce pilote est obligé de prendre des précautions, même en exil. Dans le silence général du "pays des droits de l'homme". C'est quand même significatif. [Lire la suite...]

Lire la suite

05 avril 2011

Airbus AF447 : l'épave... exactement à sa place !

Le BEA commence à avouer (PDF, dernière image, page 8 ).

La consultation de l'échelle est sans appel : l'épave se situe à quelques kilomètres, au maximum, de la dernière position connue, peut-être même beaucoup plus près, mais le BEA refuse de donner plus de précisions sur le lieu exact de l'épave, pour des raisons obscures... que chacun comprendra ! Ainsi, on a cherché partout pendant deux ans, sauf là où il fallait chercher, ce qui a toujours été dénoncé ici (lire les premières notes, des 22 juin et 24 juin 2009).

Il faut bien voir que la dernière position connue est connue depuis le moment même de l'accident. Elle l'était avant même qu'on sache que le Rio-Paris n'arriverait pas. Mais le ministre Bussereau a déclaré, un peu plus de vingt quatre heures après le drame, que la zone des recherches était grande comme cinq fois la France (ibid). Et on a cherché partout pendant deux ans, sauf au bon endroit. Pour faire toucher du doigt, c'est comme si, après que quelqu'un a perdu quelque chose en promenant son chien dans son son quartier, on déclarait que la zone des recherches était grande comme un département et qu'on aille chercher partout.

Il est intéressant de constater également que l'épave gît dans une belle plaine, ce que confirment les photos sous-marines... bien loin des imaginaires reliefs dantesques qui auraient empêché de chercher efficacement, à en croire les menteurs officiels de la République.

Update 7 avril 2011. Les liens vers les déclarations de Bussereau sur la zone grande comme cinq fois la France, alors que la position était connue à quelques kilomètres près, voire à quelques centaines de mètres près, n'ont pas été donnés dans les notes des 22 et 24 juin. Nous les mettons ici : Capital | Aérocontact | Service d'information du gouvernement (PDF).

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu