Accueil

Gilles Gateau, Marc Hamy, corruption et sécurité aérienne

- mis en ligne le 23 août 2018 par Norbert Jacquet -


Image : crash tragique à Roissy le 5 octobre 2015

5 octobre 2015


Dans l'aérien la corruption en Europe atteint un niveau tel que celui dénonce la gabegie est recherché pour être enfermé... à la demande des corrompus ! L'arrivée à Air France-KLM du "très grand connaisseur du transports aérien", le canadien Benjamin Smith, évoquée ci-dessous après quelques rappels, va-t-elle changer la donne ?


GILLES GATEAU

Gilles Gateau officiait à Matignon quand est survenue la tragédie qui a stupéfié le monde en ce sinistre 5 octobre 2015. Malgré l'attention presque obsessionnelle portée à la sécurité des vols par ses dirigeants, la merveilleuse compagnie Air France à été ce jour-là frappée par le plus terrible des drames. Quelques rappels détaillés figurent dans un PDF du 14 juin 2018 (12 pages - 601 Ko) :

[PDF]  Gilles Gateau et le dialogue social


MARC HAMY ET GILLES GATEAU

Marc Hamy, comme Gilles Gateau, fait partie de ces agents de l'Etat "achetés" par des sociétés privées. On vient de voir que Gateau est passé directement de Matignon à Air France dans des circonstances qui ne laissent aucune place au doute sur le fait qu'il a été corrompu par Air France. Marc Hamy, qui a eu à gérer le drame de l'AF447 Rio-Paris pour le compte du ministère des Transports, a pour sa part été acheté par Airbus. A lire dans un PDF du 10 juin 2018 (5 pages - 246 Ko) :

[PDF]  Marc Hamy, Gilles Gateau (crashs aériens)


QUELQUES AUTRES RAPPELS

L'enquête sur le crash du vol AF447 Rio-Paris (228 morts) est une fumisterie. Le mot n'est pas trop fort. Tout le monde peut le comprendre à la lecture des documents présentés dans un PDF concernant l'avocat Thibault de Montbrial (15 pages - 935 Ko) :

[PDF]  AF447 Rio-Paris, 21 juin 2018

Hollande, commandant de bord de la France de 2012 à 2017, son copilote Valls et sa cheffe de cabine Taubira sont très gravement en cause. J'ai créé un récapitulatif des informations transmises à l'Elysée entre octobre 2015 et mai 2017 en complétant avec quelques récentes découvertes sur le lien direct entre Hollande et le directeur du Bureau d'enquêtes et d'analyses. A lire dans un fichier PDF (15 pages - 662 Ko) :

[PDF]  François Hollande (2012 - 2017)

Une recherche sur le Web en usant de quelques mots-clés idoines, avec ou sans AF447, livre les documents essentiels qui montrent que l'exécutif sous Hollande avait en main tous les dossiers utiles, limpides, parfois même éclatants, pour se forger une opinion (voir ci-dessous "QUELQUES IMAGES POUR AGREMENTER...", simples extraits d'un ensemble d'images tout aussi édifiantes).

Le 14 août 2018 j'ai transmis à la Direction des affaires criminelles et des grâces le PDF concernant Hollande, dont je viens d'indiquer le lien. J'ai écrit au directeur, Rémy Heitz, et à la directrice adjointe, Nathalie Ancel (PDF - 17 pages - 716 Ko) :

[PDF]  Les crashs aériens à la DACG (Heitz, Ancel)


BIENVENUE MONSIEUR SMITH !

Image : Benjamin Smith, nouveau patron (CEO) d'Air France-KLM

Benjamin Smith, nouveau patron (CEO) d'Air France-KLM

Benjamin Smith, le nouveau patron (CEO) d'Air France-KLM, va devoir se pencher sur quelques dossiers sensibles, au premier rang desquels celui de la sécurité des vols. Il devra prendre des décisions, entre autres dans l'enquête sur le crash du vol AF447 Rio-Paris. Sans parler du reste. La compagnie Air France doit-elle être accusée à tort pour les fautes commises par d'autres au sein des institutions, y compris la justice, dans la survenance de plusieurs accidents et incidents graves ? Les pilotes d'Air France doivent-ils être accusés à tort pour les fautes commises par d'autres à la direction d'Air France et au sein des institutions, y compris la justice, dans la survenance de plusieurs accidents et incidents graves ? Ce n'est pas tout...

Image : Pont Morandi à Gênes et crash de l'AF447 Rio-Paris d'Air France

Le Pont Morandi à Gênes et le crash de l'AF447 Rio-Paris d'Air France

Pour quelles raisons ce parallèle entre l'écroulement d'un pont et un accident aérien ? Toutes les explications utiles figurent dans un PDF souhaitant la bienvenue à Monsieur Smith qui devra s'interroger sur certains enjeux industriels (12 pages - 530 Ko) :

[PDF]  Air France-KLM : bienvenue Monsieur Smith !


LES MAGISTRATS FINANCIERS

Il n'est peut-être pas inutile de rappeler ici un des courriels envoyés à des magistrats financiers (PDF - 5 pages - 198 Ko) :

[PDF]  Courriel au juge Van Ruymbeke


QUELQUES IMAGES POUR AGREMENTER ET DES VIDEOS


Image : extrait d'un courriel du 10 décembre 2014 de Jean-Michel Hayat, président du tribunal de Paris (crash AF447 Rio-Paris)

Conclusion d'un courriel du 10 décembre 2014 (crash AF447 Rio-Paris)


Image : dédicaces de François Nénin et Henri Marnet-Cornus (leur livre paru en 2006)

Dédicaces de François Nénin et Henri Marnet-Cornus (leur livre paru en 2006)


Image : le Monde, 27 mai 1992 (grève des pilotes d'Air France pour soutenir Norbert Jacquet)

Le Monde du 27 mai 1992 (mis en vente le 26 après-midi) : grève pour me soutenir


Image : crash Airbus Habsheim : les fausses licences de pilote de ligne de Michel Asseline

Crash de l'Airbus à Habsheim (26 juin 1988) : les fausses licences de pilote de ligne


Image : dépêche AFP du 31 juillet 1988 dans le Quotidien de Paris du lendemain, 1er août (extrait)

Dépêche AFP du 31 juillet 1988 dans le Quotidien de Paris du lendemain, 1er août (extrait)


Image : quotidien L'Alsace, 16 novembre 1988

L'Alsace du 16 novembre 1988 : "En 1985 déjà, Norbert Jacquet..."



Des vidéos (émissions de télévision et autres)

Ci-dessous :extraits sur YouTube d'une émission de la télévision belge du 30 mai 2010.

RTL-TVI (première chaîne francophone belge), 30 mai 2010 (YouTube 5mn 19s) :

NB : La vidéo ci-dessus est téléchargeable au format WMV en piètre qualité (11,3 Mo) et en qualité standard (63,9 Mo).

De nombreuses vidéos (émissions de télévision et autres) sont par ailleurs disponibles sur les plates-formes de partage :

Les vidéos sur le Web


Accueil